Février 2017
Concours

L’atelier Novembre concoure avec 2 autres équipes pour la construction d’un pôle culturel au Raincy.

Janvier 2017
Inauguration du gymnase de l’Ilôt E3D à Saint-Denis

Le gymnase Irène Popard est inauguré en présence du maire Laurent Russier, de ses adjoints Bally Bagayoko et Suzanna de la Fuente, et des architectes de l’atelier Novembre et de l’agence Nadau Lavergne.

 

Janvier 2017
Annuel 2016 AMC

Annuel AMC, « Architecture en France 2016 » : le collège Armande Béjart de Meudon-la-Forêt compte parmi les 100 bâtiments de l’année dans la catégorie Réhabilitation.
Dans la rubrique « Rétrospective » sont aussi présentés les architectes du Grand Paris Express, mentionnant notamment l’atelier Novembre pour les gares de la ligne 17 et de la ligne 18 aérienne.

Janvier 2017
Chantier de l’Inguimbertine à Carpentras

Début du second œuvre pour la bibliothèque-musée Inguimbertine de Carpentras.

Novembre 2016
Chantier du conservatoire d’Orsay

Fin du gros œuvre pour le conservatoire à rayonnement départemental d’Orsay.

Novembre 2016
« Les meilleurs architectes pour construire le patrimoine métropolitain du 21è siècle »

La Société du Grand Paris vient de finaliser la désignation des agences d’architecture qui concevront l’ensemble des gares et centres techniques du Grand Paris Express. Avec 37 équipes d’architectes nationaux et internationaux impliquées simultanément, la Société du Grand Paris concrétise une démarche architecturale inédite.
Si les 68 gares font chacune l’objet d’une approche spécifique, 9 d’entre elles ont été désignées comme «emblématiques» en raison de l’importance de leur fréquentation et de leur rôle clé dans le développement des territoires qu’elles vont desservir.
C’est le cas de la ligne 18 Aérienne, dont la conception a été attribuée au groupement d’architectes composé de l’atelier Novembre et Benthem Crouwel pour la conception des gares, et d’Explorations Architecture pour la conception du Viaduc.

Lire le communiqué de presse de la SGP