Mai 2018
Le CentQuatre au Pavillon français de la Biennale de Venise

Le CentQuatre fait partie des 10 lieux retenus pour illustrer le propos de l’exposition « Lieux infinis », pilotée par l’agence Encore Heureux.

Pour cette édition 2018 de la Biennale de Venise, placée sous le thème général Freespace, le Pavillon français expose une sélection de projets dont les qualités architecturales stimulent l’appropriation des publics et l’animation collective.
Parmi ces espaces se renouvelant « à l’infini », le CentQuatre témoigne de cette nouvelle génération d’équipements qui offre un dialogue permanent entre l’art, les pratiques culturelles et les territoires.

Avril 2018
Le Journal des Arts

N°500, édition du 27 avril 2018, article de Francine Guillou
Publication de L’Inguimbertine à Carpentras

Avril 2018
Architectures Créé

N°385, édition d’avril 2018, par Christine Blanchet
Publication de L’Inguimbertine à Carpentras

Avril 2018
Soirée inaugurale du CRD d’Orsay

Le Conservatoire à Rayonnement Départemental d’Orsay est inauguré le 5 avril par un spectacle de musique, danse et théâtre en présence des élus.

Avril 2018
Conférence à la Maison de l’Architecture Ile-de-France

Cycle de conférences « Les Architectes du Grand Paris Express – Saison 2 »
Jacques Pajot a exposé sa vision du Grand Paris à travers la présentation des gares Le Bourget Aéroport et Triangle de Gonesse (ligne 17), ainsi que des gares aériennes de Palaiseau, Orsay-Gif et Saint-Aubin (ligne 18).
Pour écouter son intervention : cliquez ici.

Mars 2018
Le Moniteur

N°5969, édition du 30 mars 2018, par Christiane Wanaverbecq
Publication de L’Inguimbertine à Carpentras

Mars 2018
Concours

L’atelier Novembre concourt avec 3 autres équipes pour la Cité de l’économie créative et de l’ingénierie numérique à Chalon-sur-Saône.

Janvier 2018
Consultation

L’atelier Novembre participe avec 4 autres équipes à la consultation organisée par L’Oréal portant sur la restructuration du 14 rue Royale en vue d’y accueillir un lieu phare du groupe, un lieu d’inspiration et d’apprentissage destiné à abriter des formations innovantes, des événements, des séminaires et des manifestations diverses.

Janvier 2018
Livraison du conservatoire à rayonnement départemental d’Orsay

Construction d’un conservatoire de musique et de danse au carrefour de différents univers : entre un site naturel préservé, les îlots d’habitats pavillonnaires de la ville d’Orsay et les bâtiments de recherche du campus de l’université Paris Sud.